Delphine CALDIN - Astrologue conseil
Illustration site

Extraits de consultation

Thème astral

« Il vous faut savoir qu’il n’y a rien de plus différent que 2 signes consécutifs, ce qui est le cas pour le Scorpion et le Sagittaire. En effet, vous avez le Sagittaire qui est joyeux, enthousiaste, plein d’allant alors que le Scorpion est plutôt secret, obscur, caché dans sa grotte. Ainsi, comme un Iceberg, il y a chez vous une partie émergée qui est lumineuse, enthousiaste, ouverte aux autres et humaine. Mais il y a également une face immergée, beaucoup plus sombre, méfiante, en souffrance (maison 12). Ainsi, vous alternez entre ces 2 parties de vous, tantôt vous êtes profondément humaniste, optimiste, loyale avec un grand sens de l’honneur, mais d’un coup les instincts de votre signe solaire refont surface pour venir saboter le travail humaniste et enthousiaste entrepris par votre ascendant Sagittaire. Cela fait écho à ces ruptures avec la conjonction Soleil-Mars en carré avec Uranus dont je vous ai parlé précédemment .»

Réponse à une question

« Votre Lune, planète représentant l’inconscient, le féminin, les besoins, la nourriture, se situe dans le signe des Poissons qui symbolise dans la nature ce fruit qui, une fois au sol, va se désagréger afin de nourrir la terre. Ainsi, c’est le signe de la dévotion, de la disparition des barrières entre le « moi » et les autres. Cela montre chez vous une réelle empathie qui indique que vous êtes toujours prête à aider autrui, avec même symboliquement l'idée de sacrifice et de « sauver autrui » comme on l’a déjà vu. De plus, votre Lune se trouve dans la maison 11, celle du Verseau qui représente la liberté, la rébellion, les communications, les idées avant-gardistes, vous avez donc la capacité de trouver des méthodes originales (Énergies, Fleurs de Bach) afin d’aider autrui. Cette configuration lunaire en trigone (aspect facilitant) au Soleil montre que la volonté de materner du Soleil s’associe au besoin d’aider l’autre de la lune et cela va donc tout à fait dans le sens de votre envie d’être thérapeute énergéticienne. »

Votre année à venir

« Le transit de Saturne carré MC/FC de fin mars 2021 (début avril) à début janvier 2022 explique le blocage général dans votre vie, car Saturne vient alourdir, « empêcher », bloquer votre vie socioprofessionnelle (MC) ainsi que votre vie privée et donc un changement de domicile (FC). Ce transit vous permet en revanche de justement remettre en question ces secteurs de votre vie (réflexion, repenser les choses, faire un travail intérieur) afin que vous fassiez ce réajustement que le sesqui carré croissant, dont je vous parlais plus haut vous demande. Une opportunité qui pourrait se révéler d'abord sur le plan professionnel et ensuite induire un changement sur le plan personnel et domestique avec le transit de Jupiter en sextile avec la Lune de juin 2021 à début janvier 2022. »